Presentation
Innovantes et fonctionnelles
les arts de la table
OPEN UP
La première créée pour Arc International, s’est vendue à des millions d’exemplaires dans le monde entier et a reçu le JANUS DE L’INDUSTRIE 2006, remis au Sénat des mains de Madame Christine Lagarde, Ministre déléguée au Commerce extérieur, à l’époque.
HELICIUM
La seconde nouveau concept de quatre verres à dégustation Haut de Gamme Technique, avec lequel j’ai été lauréat du concours TALENTS BGE en 2009 qui récompense l’innovation Technique et Technologique, obtenu l’OSEO (BPI maintenant), pour l’Innovation en 2010, et finalement le JANUS DE L’INDUSTRIE 2010, avec la Mention Eco Design en 2011, par l’Institut Français du Design, remis au Conseil Economique, Social et environnemental. En 2013, HELICIUM® fut utilisé pour le Concours du meilleur Barista du monde à Melbourne.
La dégustation…,
mais dans pas n’importe quelle tasse
La collection
La collection de quatre tasses, que j’ai créée, est esthétique et innovante. Elle est protégée par un brevet pour sa technicité et un dépôt de modèles pour son esthétisme très design, unique au monde. Elle est en porcelaine, pour des raisons d’esthétique, de finesse au buvant et de restitution de la chaleur, mais peut-être fabriquée dans d’autres matériaux.
Elle est le fruit d’un savoir-faire spécifique en termes de fabrication et d’approvisionnement : des mois de recherche, de conception, pour arriver à des prototypes qui ont été validés par des professionnels torréfacteurs. Tout a été pensé dans les moindres détails, intérieurs comme extérieurs : la forme, la taille, l’épaisseur de la porcelaine, la prise en main, etc.
Grâce à ces tasses, la dégustation du café, du thé, du chocolat, etc…, est unique et prend tout son sens… Le procédé permet, lors de la chute de votre boisson chaude préférée, provenant d’une machine, un développement olfactif très aromatique, par une double turbulence, sans pour autant abîmer la mousse et le créma pour le café. Nous savons que pour le café, les arômes sont sous la mousse, mais grâce à mon procédé, les arômes délicats du café sont mis en exergue en gardant un aspect tigré à la mousse sans avoir le côté brulé du café.
Côté gustatif, la forme de la tasse amène le café à un endroit précis des papilles gustatives*, permettant ainsi d’obtenir plus d’arômes complexes, beaucoup moins d’amertume, plus rond et une belle longueur en bouche. Le café est plus subtil et les arômes sont plus délicats.